CAPACITÉS SPÉCIALES DES ELDARS NOIRS
Les Eldars Noirs trouvent leur origine dans les “cultes de plaisir” de l’ancien Empire Eldar, dans lesquels des sensualistes blasés recherchaient des pics d’émotions et de satisfaction au mépris de toute moralité.
Les prophètes de ce peuple avertirent les membres des cultes qu’une ombre terrible s’abattrait sur leur race, mais les sensualistes n’en tinrent aucun compte... jusqu’à ce qu’ils provoquent un grand cataclysme, appelé la Chute.
Leurs corps salis et pratiquement épuisés par la naissance de Slaanesh et l’ouverture de l’OEil de Terreur, les sensualistes se retirèrent à Commorragh et devinrent les Eldars Noirs.
Les Eldars Noirs, maudits par le dieu du Chaos Slaanesh, ont soif des âmes de leurs ennemis tombés.
Ce besoin destructeur a fait d’eux les mercenaires et les pirates les plus craints de l’univers, où ils assouvissent leur désir contre nature d’innombrables âmes damnées.
Malheureusement pour ceux qui se dressent contre eux, les armées des Eldars Noirs utilisent des pouvoirs uniques alimentés par les essences de leurs victimes.
Les Eldars Noirs moissonnent l’Essence des âmes de leurs adversaires vaincus.
Ils peuvent alors libérer cette énergie en de terribles et uniques capacités faisant pencher l’issue de la bataille en leur faveur.
Un commandant des Eldars Noirs avisé maîtrisera rapidement ces capacités pour remporter sa campagne.
Vue Perçante
Cette capacité alimentée par les âmes accorde temporairement la détection à un véhicule ou escouade.
Hurlements des Damnés
Même les plus courageux adversaires des Eldars Noirs tremblent à l’activation de ce pouvoir.
Les cris terrifiants provenant des victimes des tortionnaires Eldars Noirs résonnent sur le champ de bataille, réduisant temporairement le moral de toutes les unités ennemies.
Déchirure d’âme
Ce pouvoir frappe l’ennemi d’une impulsion d’énergie malveillante atteignant son âme.
Outre les tortures infligées à l’âme de ses victimes, ce pouvoir neutralise les capacités de sa cible pendant un bref laps de temps.
Corrosion
L’agonie que les esclaves tourmentés des Eldars Noirs ressentent est canalisée sous forme de nuage acide entamant le blindage ennemi.
Toute unité ennemie se trouvant dans le nuage subit des dégâts supplémentaires suite à toutes les attaques.
Rage renouvelée
Tous les pouvoirs innés des Eldars Noirs ne causent pas forcément de dégâts à leurs adversaires.
Cette capacité ravive la fureur et la malveillance animant les unités des Eldars Noirs, rechargeant instantanément toutes les capacités de l’unité ciblée.
Tempête d’Âme
Ce pouvoir apocalyptique génère un maelstrom d’énergie destructrice pouvant être guidée parmi les rangs ennemis.
Toutes les unités, amies et ennemies, subissent de graves dégâts quand elles sont prises dans la terrible fureur de la Tempête d’Âmes.
CAPACITÉS DES UNITÉS DES ELDARS NOIRS
Récolte d’Essence d’Âme
Nombre des compétences et capacités les plus efficaces des Eldars Noirs sont alimentées par les âmes de leurs ennemis vaincus.
Certaines unités clés, comme les Talos et les Esclaves Torturés, peuvent extraire cette énergie et en faire une ressource pour l’effort de guerre des Eldars Noirs.
Grenades Terrorfex
Les grenades Terrorfex comptent au nombre des armes les plus sournoises de l’arsenal des Eldars Noirs.
Emplies d’un gaz provoquant d’horribles visions, elles ont un effet dévastateur sur le moral adverse.
Tandis que les unités ennemies luttent pour récupérer, elles sont aveugles et peuvent donc être facilement tuées ou capturées.
Animus Vitae
Ce pouvoir enserre l’ennemi dans du métal barbelé chargé psychiquement afin de l’immobiliser.
Le prisonnier perd son énergie, absorbée par le Grand Voïvode qui l’a lancé.
Creuset de Malédiction
Produit de Psykers tourmentés et torturés, le Creuset de Malédiction libère les esprits torturés des Psykers capturés et engendre la folie chez l’ennemi, qui se bat contre ses propres troupes.
Rafales Désordonnées
La machine de guerre Talos peut tirer des rafales au hasard dans toutes les directions, prenant par surprise et blessant les ennemis en approche.
Court-circuit
Les ingénieurs des Eldars Noirs ont inventé un moyen pour les chasseurs Raven de créer une impulsion P.E.M. localisée désactivant les systèmes de désignation électroniques, qui neutralise provisoirement les armes des véhicules et des bâtiments.
Moteurs Hurlants
Le Raider est équipé de Moteurs Hurlants, des réacteurs de saut modifiés produisant un terrible hurlement.
Les pilotes de Raider ont mis au point des tactiques leur permettant d’atterrir au milieu des escouades ennemies pour les désorganiser et démoraliser.
Choc d’âme
Pour défendre la Chambre d’asservissement, les tortionnaires qui s’y trouvent peuvent sacrifier la vie d’un esclave afin d’expédier une onde de choc d’énergie psychique, infligeant des dégâts aux escouades alentours.
Faux Noire
Pouvoir ultime du Trône de Destruction, la Faux Noire surcharge les armes du véhicule, dénudant le sol avec un faisceau concentré de pure matière noire.
Cette attaque met en pièces toute unité assez malchanceuse pour se trouver sur son chemin.
Amplificateur de Tortures
Maîtres tortionnaires des Eldars Noirs, les Tourmenteurs infligent de sévères dégâts au moral grâce à l’Amplificateur de tortures.
Situé en haut d’une perche, l’Amplificateur de tortures diffuse les hurlements enregistrés des captifs des Eldars Noirs.
Cela ralentit les unités ennemies à proximité et mine leur moral, même si l’Amplificateur de tortures finit par s’éteindre.
Naja
Le Tourmenteur tire une fléchette empoisonnée provoquant des dégâts considérables à une cible unique à portée.
Une unité mourant suite à l’utilisation d’un Naja explose, blessant les autres unités alentours sous une douche de sang et d’os.
Destruction d’âme
Ravi par toute nuance de malaise, le Tourmenteur utilise la destruction d’âme pour faire exploser une pile de cadavres, blessant ainsi les unités voisines.