L'AUBE D'UN AGE

Au 41ème millénaire, seule la guerre règne.

Le conflit a éclaté durant le Moyen-Age Technologique, lorsque l'Humanité en quête de savoir s'est répandue dans toute la galaxie. Voyageant sur leurs vaisseaux en direction de planètes éloignées de la Terre, les Hommes apportaient avec eux l'illumination et les meilleures intentions.

Mais de nombreux obstacles devaient se dresser sur leur route.

Les ennemis de l'Homme, parmi lesquels les sauvages Orks assoiffés de sang, les perfides forces du Chaos et les mystérieux et puissants Eldars, mènent une guerre constante contre les descendants des Terriens, dans le but de les anéantir.

Les vies de milliards d'individus, voire la survie pure et simple de l'espèce, dépend de la protection de leur maître, l'Immortel Empereur.

C'est lui le chef de cette farouche espèce, empêtrée dans la frêle domination de plus d'un million de mondes.

La race humaine échappe tout juste à la destruction, à l'extinction et aux invasions extraterrestres.

Ce n'est que grâce à la force brute et à la singulière prévoyance de son céleste patriarche, l'Empereur, qu'elle survit. Par Sa volonté, de vastes armées de guerriers loyaux, mortels et génétiquement perfectionnés, connus sous le nom de Space Marines, exécutent ses ordres impitoyables.

Sans Lui et les Space Marines, l'Imperium de l'Humanité s'effondrerait devant le fléau du Chaos.

Il y a dix mille ans, l'Empereur fut placé sur le Trône d'Or de Terra.

Bien que génétiquement humain, l'Empereur est un dieu vivant et le sauveur de l'Humanité.

Avec Ses extraordinaires pouvoirs psychiques, il fit usage de sa puissance inégalée pour unifier des milliards d'individus.

Aujourd'hui, cette vaste étendue de peuples est appelée l'Imperium, dirigé par la volonté de fer de l'Empereur.

Le corps du souverain est enfoui au fond des étranges mécanismes dispensateurs de vie du Trône d'Or pour l'éternité, son existence naturelle étant arrivée à son terme il y a bien longtemps.

Mais l'Empereur dispose toujours d'une formidable puissance. Son esprit est l'astre qui guide les vaisseaux, aussi bien à travers l'espace matériel qu'au sein des terreurs se nourrissant de l'essence même du Warp.

Sans le phare psychique de l'Empereur, les navires de l'Imperium perdraient tout point d'ancrage dans les imprévisibles tempêtes de l'hyperespace.

LES SPACE MARINES ET LES DIEUX DE LA GUERRE

Depuis les dizaines de milliers de psykers de l'Astronomican, qui guide la flotte spatiale de l'Imperium dans l'espace du Warp, jusqu'à la Garde Impériale forte de millions de membres qui défend les mondes de l'Empereur contre les menaces extraterrestres et les insurrections humaines, en passant par l'Inquisition qui protège la foi au moyen de la flamme purificatrice et de la communion à gros calibre, les forces de l'Empereur sont aussi nombreuses que redoutées.

Mais aucun servant n'est comparable aux colossaux Space Marines de l'Adeptus Astartes – incarnation de la volonté de l'Empereur et avatars de Son glorieux châtiment.

Génétiquement parfaits, ils sont le symbole de son éternelle puissance.

Ces dieux de la guerre sont souvent le dernier rempart de l'Humanité contre les conquêtes extraterrestres et l'hérésie interne.

Les Blood Angels, les Black Templars, les Space Wolves et les Ultramarines ne sont qu'une poignée parmi le millier d'illustres Chapitres qui servent l'Imperium.

Le maître immortel de l'Humanité, l'Empereur, est à présent bien plus qu'un homme.

C'est un Dieu, adoré par des milliards de sujets à travers la galaxie. Alors que les ennemis de l'Humanité font interminablement pleuvoir la mort et la destruction sur des planètes déjà condamnées, les

citoyens de l'Imperium prient l'Empereur et implorent Sa protection.

Seuls les Space Marines peuvent répondre à leurs suppliques désespérées. En tant que loyaux soldats de l'Empereur, les membres de la Garde Impériale forment l'épine dorsale des armées humaines.

Lorsque ses innombrables rangs marchent en compagnie des farouches Space Marines à l'héroïsme implacable, ils constituent le meilleur et le dernier espoir de salut pour l'humanité face à ses

impitoyables ennemis.

Vivre à cette époque, c'est vivre sous le régime le plus cruel et le plus sanglant imaginable.

Oubliez la puissance de la technologie, de la science et de l'Humanité.

Oubliez les promesses de progrès et de compréhension mutuelle.

Les étoiles ne connaissent pas de paix.

L'existence est une lutte désespérée pour la survie.

La vigilance et le dévouement envers l'Empereur sont les seuls refuges contre les ennemis de l'Homme, et les Space Marines sont la main de l'Empereur.

Nous voilà donc à l'aube du 41ème millénaire.

Les batailles font rage, des milliards d'êtres succombent et des mondes entiers baignent dans le sang.

Entrez dans un nouvel Age : l'aube de la guerre – Dawn of War.

LES BLOOD RAVENS

Chapitre secret et ritualiste des Space Marines, les Blood Ravens ont écrit une glorieuse histoire de combats héroïques au nom de l'Imperium.

Pourtant, contrairement à certains Chapitres capables de remonter la piste de leur lignage sur dix mille ans, jusqu'à la création par l'Empereur de l'Humanité des premiers Space Marines, on sait peu de choses sur les origines des Blood Ravens.

Les registres du Chapitre ont  mystérieusement disparu il y a longtemps... ou ont été détruits.

Comme pour compenser leur manque de connaissances sur leurs racines, les Blood Ravens ont développé un profond respect pour l'information, confinant à l'obsession.

Ils établissent des dossiers complets sur tous les sujets et agrandissent constamment les archives bien organisées de leur Chapitre.

Ils amassent et étudient des documents et des artefacts sur la base de leur croyance, selon laquelle le savoir est l'arme la plus efficace dans leur combat contre les ennemis de l'Empereur.

Les Blood Ravens sont en outre doués pour le psychisme, un nombre disproportionné de frères guerriers du Chapitre présentant de fortes aptitudes dans ce domaine.

Ces dons paranormaux, ainsi que l'étude constante de leurs adversaires, expliquent en partie leur étrange capacité à prédire le lieu et le moment de la prochaine attaque des brutaux adversaires de l'Homme.

Cette combinaison de talents psychiques et de recherches approfondies est considérée comme la source de nombreuses victoires décisives du Chapitre et entretient la forte aura mystique entourant les Blood Ravens.