CAPACITÉS SPÉCIALES DES SOEURS DE BATAILLE :

ACTES DE FOI

Les unités des Soeurs de Bataille disposent d’une large gamme de capacités spéciales dont elles peuvent faire usage pour faire pencher la balance en leur faveur.

Ces pouvoirs sont alimentés par leur dévotion envers l’Empereur-Dieu et sont appelés Actes de Foi.

La plupart de ces capacités spéciales se concentrent sur les unités de Leaders et de Spécialistes, et elles s’alimentent à la ressource Foi générée par les Symboles sacrés apposés aux Avant-postes et par les unités comme la Sainte Vivante.

Acte de Foi : Lumière purificatrice – La Chanoinesse peut créer un flash de lumière divine aveuglant les unités adverses à proximité et lui donnant l’inspiration nécessaire à l’accomplissement de hauts-faits au nom de l’Empereur.

Les ennemis alentours voient leur précision au maniement de leurs armes grandement réduite.

Acte de Foi : Assomption – À l’aide de ce pouvoir sacré, la Chanoinesse peut invoquer les esprits des fidèles tombés, qui se relèvent et cherchent à se venger de tous les ennemis alentours.

Acte de Foi : Édit saint– Invoquant la puissance de la sainte Ecclésiarchie, le Confesseur rend son jugement, qu’ils sont peu à pouvoir contester.

Une fois lancé contre une escouade ennemie, il étourdit temporairement cette dernière.

Acte de Foi : Colère de l’Empereur – Cette attaque à aire d’effet dévastatrice se présente sous la forme d’une vague palpitante et grandissante de destruction partant du Confesseur et endommageant tout

dans la zone cible.

Acte de Foi : Imposition des mains – Grâce à sa foi, il suffit au Missionnaire d’imposer les mains à une escouade d’infanterie pour la soigner.

Acte de Foi : Représailles divines – Le Missionnaire et toute escouade rattachée inflige de puissants dégâts alors qu’une pluie de soufre s’abat des cieux sur quiconque s’attaque à lui.

Acte de Foi : Toucher de l’Empereur – Des armes divines sont accordées au Missionnaire et à toute escouade rattachée grâce au Toucher de l’Empereur.

Elles sont capables de perforer la plus puissante des armures.

CAPACITÉS DES UNITÉS DES SOEURS DE BATAILLE

Visage Angélique – Les soeurs bénies des escouades de Séraphines peuvent inspirer les alliés alentours grâce à leur puissance sacrée.

Les unités affectées sont immunisées aux dégâts au moral et infligent davantage de dégâts à leurs ennemis.

Grenades Antichars – Plusieurs membres des Soeurs de Bataille, en particulier les Escouades de Célestes et de Séraphines, ont reçu un entraînement poussé en démolition de véhicules et de bâtiments.

L’utilisation d’une Grenade Antichar inflige des dégâts cataclysmiques aux véhicules et fortifications ennemis.

Elles ne fonctionnent qu’à très courte distance et n’ont aucun effet sur l’infanterie.

Ferveur juste – La dévotion sans limite des escouades de Soeurs Repentia peut les amener à se battre avec encore plus de hargne... à leurs propres dépens.

Une fois cette capacité activée, l’escouade se déplace plus vite et reçoit un bonus aux dégâts, mais la santé de ses membres se détériore lentement.

Un commandant faisant usage de cette capacité doit faire preuve de prudence, car elle peut entraîner la mort de l’escouade de Soeurs Repentia.

Laudaphones – Rattachés à tous les bâtiments ecclésiarchiques importants et au transport Rhino, les Laudaphones jouent une musique céleste qui nuit au moral des unités ennemies proches et renforce celui des unités alliées.

Grenades au phosphore – Arme classique du combat contre l’hérésie, la Grenade au phosphore est efficace contre l’infanterie ennemie, à qui elle inflige d’importants dégâts physiques et moraux.

Cette arme n’a aucun effet contre les véhicules et les bâtiments.

CAPACITÉS DE LA SAINTE VIVANTE

Flamme de la Lame Ardente – Quand une Sainte Vivante utilise la capacité de la Flamme de la Lame Ardente, elle crée un rayon de feu sacré qu’elle projette vers l’avant et qui dévaste tout sur son passage.

Pour l’utiliser, le commandant indique une direction et clique avec le bouton gauche de la souris sur la cible. Tout adversaire situé sur la trajectoire subit des dégâts.

Intervention Miraculeuse – Si la Sainte Vivante tombe durant la bataille, son incroyable foi lui permet de se relever.

Ce pouvoir se déclenche automatiquement à la mort de la Sainte Vivante.

Saut – Grâce à ses puissantes ailes, la Sainte Vivante peut survoler des unités et des types de terrain normalement infranchissables.