UNITÉS DES SOEURS DE BATAILLE

SERVITEUR ECCLÉSIARCHIQUE

Les Serviteurs Ecclésiarchiques sont les bâtisseurs des Soeurs de Bataille.

Ils sont envoyés en premier sur les zones de combat pour ériger les infrastructures nécessaires aux campagnes des Soeurs et ils réparent les véhicules et bâtiments endommagés.

Généralement, ils sont également déployés suite à la capture de fortifications ennemies pour démonter les bâtiments.

Pour accomplir leur devoir, ils bénéficient des améliorations cybernétiques que leurs maîtres leur donnent.

Avec leurs servo-bras de métal, ils travaillent beaucoup plus vite et efficacement que n’importe quel Humain normal.

MISSIONNAIRE

Placés en première ligne des croisades de l’Ecclesiarchy, les Missionnaires voyagent à travers les mondes qui n’adorent pas l’Empereur et convertissent leur population.

Leur ténacité et leur foi infinie en font d’excellentes unités de reconnaissance et de soutien, leurs Actes de Foi leur permettant de renforcer la puissance de l’escouade à laquelle ils sont rattachés.

CONFESSEUR

Un empire aussi vaste et insensible que l’Imperium de l’Humanité exige une stricte discipline pour rester sur le chemin de la vertu.

C’est l’affaire des Confesseurs.

Ces croisés solitaires errent à travers l’Imperium à la recherche de l’hérésie sous toutes ses formes et rendent leur jugement au nom de l’Empereur.

Excellent combattant au contact capable d’accomplir des Actes de Foi afin de blesser et d’étourdir ses ennemis, le Confesseur est un terrifiant atout pour n’importe quelle force ecclésiarchique dévouée.

ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE

Saintes vengeresses de la gloire de l’Empereur, les Soeurs de Bataille inspirent la terreur aux âmes des pécheurs dans toute la galaxie.

Surentraînées et capables de s’adapter à n’importe quel changement de condition, les Soeurs de Bataille ont accès à une large gamme d’améliorations d’armes et constituent un adversaire de taille pour n’importe quelle unité d’infanterie ou d’infanterie lourde osant leur faire front.

CHANOINESSE

Grandes meneuses des Soeurs de Bataille, les Chanoinesses dirigent les forces ecclésiarchiques dans leur lutte contre les ennemis de l’Imperium.

Leur dévotion inébranlable à leur cause augmente le moral des unités auxquelles elles sont rattachées.

Guerrières pleines de ressources, elles sont douées pour les attaques à distance comme pour les attaques de mêlée.

Leur fanatisme sans limite en fait des unités ferventes, fournissant la ressource Foi tant qu’elles se trouvent sur le champ de bataille.

ESCOUADE CÉLESTE

Sans les canons rugissants des armes de l’Escouade Céleste, les véhicules ennemis écraseraient les forces des Soeurs de Bataille et des légions entières d’hérétiques échapperaient à la justice de l’Empereur.

Combattants les plus doués de l’Ordre et dotés d’un éventail de puissantes armes à fusion conçues pour anéantir les machines de guerre, les membres de l’Escouade Céleste accomplissent leur devoir avec la plus extrême concentration.

Les Escouades Célestes fournissent au commandant ecclésiarchique la ressource Foi.

CULTISTE DE PARQUE

Quand l’Adeptus Ministorum a besoin d’éliminer quelqu’un, il fait appel à ses filles de la mort, les meurtrières et fanatiques Cultistes de Parque.

D’une agilité surnaturelle et capables d’esquiver les plus brutales attaques de mêlée, les Cultistes se glissent derrière les lignes ennemies et assassinent les commandants et d’autres personnages clé.

Leurs compétences de furtivité et d’observation leur permettent en outre de repérer les unités ennemies infiltrées.

Quelques Cultistes de Parque bien placées peuvent provoquer davantage de confusion et de terreur que n’importe quel char lourd.

ESCOUADE DE SOEURS REPENTIA

Exclues suite à quelque péché passé, les Soeurs Repentia recherchent la mort au coeur de la bataille et, à travers elle, l’absolution.

Elles possèdent de violentes aptitudes au combat en mêlée et sont uniquement armées de leur terrible Eviscerator.

De fait, pratiquement rien ne peut les arrêter.

Toujours menacées par les adversaires habiles au maniement des armes à feu, nul n’ose affronter les Soeurs Repentia au corps à corps.

ESCOUADE DE SÉRAPHINES

Volant au-dessus des sinistres champs de bataille comme des anges de vengeance, l’escouade de Séraphines fait pleuvoir le feu et la damnation sur les pécheurs assez fous pour oser pointer leur arme sur l’Ecclesiarchy.

Cette unité de combat à attaque rapide opère près de la ligne de front, frappe avec la rapidité de l’éclair les unités d’infanterie et lâche des grenades antichars sur les véhicules et les fortifications.

Le spectacle des Séraphines planant dans les cieux donne confiance à leurs alliés.

Par ailleurs, elles génèrent la ressource Foi nécessaire à l’accomplissement d’Actes de Foi.

SAINTE VIVANTE

Implacable mastodonte de sainte colère, la Sainte Vivante assure pratiquement une victoire rapide et décisive une fois sur le champ de bataille.

Cet ange de mort vole au-dessus des combattants, déchaînant la ruine sur ses ennemis grâce à une série de capacités aussi puissantes que terrifiantes.

En outre, ses liens avec l’Empereur-Dieu lui permettent de ressusciter miraculeusement.

L’apparition de la Sainte Vivante, qui invite les autres Soeurs à la rejoindre dans son combat pour purifier l’univers des hérétiques, génère une grande quantité de ressource Foi.

VÉHICULES DES SOEURS DE BATAILLE

RHINO

Les équipes du Rhino ont le devoir sacré de transporter les unités des Soeurs de Bataille jusqu’à la ligne de front.

Ce véhicule lourdement armé peut être équipé de Laudaphones, qui diffusent l’évangile de l’Imperium sur le champ de bataille grâce à de puissants haut-parleurs.

En outre, le Rhino est armé de fulgurants capables de décimer les unités d’infanterie assez folles pour se mettre sur son chemin.

IMMOLATOR

Éclairant le ciel d’éclairs de sainte flamme, l’Immolator rend la justice aux âmes perdues qui se dressent contre la lumière de l’Ecclesiarchy.

Ce véhicule d’assaut est capable de résister aux pires attaques que l’ennemi peut lui porter, tout en se frayant un chemin par le feu à travers n’importe quelle unité d’infanterie ou bâtiment.

Il peut être amélioré et transformé en Multi-fuseur, pour qui bâtiments et véhicules ne représentent pas un obstacle bien difficile.

EXORCISTE

Composant essentiel de l’artillerie de l’Adeptus Ministorum, l’Exorciste est capable de tirer un essaim de missiles causant des dégâts dévastateurs dans les rangs ennemis.

Cette arme puissante peut être utilisée à longue portée et n’exige pas de ligne de vue, ce qui en fait l’outil idéal pour affaiblir les fortifications ennemies avant un important assaut.

L’artillerie est très imprécise, en particulier lors d’un tir en aveugle, et un commandant expérimenté doit donc maîtriser cette compétence s’il veut prétendre au statut de serviteur efficace de l’Ecclesiarchy.

MACHINE DE PÉNITENCE

Lorsque les crimes d’un hérétique repentant sont si odieux que même l’arco-flagellation n’est pas une punition suffisante, il peut être enseveli dans l’un des anciens et saints engins de confession et l’absolution appelés Machines de Pénitence.

La Machine de Pénitence affronte ses ennemis en combat rapproché et se révèle très efficace contre les hérétiques qui ont l’imprudente idée de l’engager en mêlée.

Elle constitue par ailleurs un atout de poids dans une situation de siège, puisqu’elle peut rapidement éliminer d’importants défenseurs pendant que le reste des troupes fait le ménage.

CHASSEUR LIGHTNING

Manoeuvré par un pilote expérimenté, le Chasseur Lightning constitue l’un des meilleurs chasseurs de la Marine Impériale. Rugissant au-dessus du champ de bataille, il fournit un soutien aérien aux disciples et engage les forces ennemies.

Faisant planer son ombre sur les armées impures de pécheurs et d’hérétiques, le Chasseur Lightning est l’un des meilleurs outils dont les Soeurs de Bataille disposent pour réaliser la volonté de l’Empereur.