LES SŒURS DE BATAILLE
Les militantes de l’ordre de l’Adepta Sororitas, habituellement connues sous le nom de Sœurs de Bataille, sont les guerrières de l’Adeptus Ministorum, l’église de l’Imperium communément appelée Ecclesiarchy.
Ce groupe vénère l’Empereur-Dieu de l’humanité, immortel et occupant le Trône d’Or.
Des milliers de Psykers se précipitent tous les jours vers la mort pour soutenir l’Empereur et, en compensation de ce terrible prix, ce dernier protège la race humaine de ses implacables ennemis.
Le principal objectif des Sœurs de Bataille est de poursuivre et d’éliminer les hérétiques et les Psykers renégats, qu’elles considèrent comme d’impures abominations.
Elles sont également responsables de la conversion des Humains des mondes habités à l’adoration de l’Empereur-Dieu, qu’elles accomplissent grâce à leurs unités de Missionnaires.
Leur zèle démesuré leur permet de canaliser la volonté de l’Empereur, ce qui leur confère des capacités dévastatrices appelées Actes de Foi, grâce auxquels elles font rapidement pencher la balance en leur faveur contre leurs adversaires.
Chaque guerrière de l’Ecclesiarchy porte une armure énergétique qui n’est pas sans rappeler celle de leurs frères des Space Marines, mais elles ne bénéficient pas des améliorations cybernétiques et des modifications génétiques de ces derniers.
Dans la bataille, elles préfèrent généralement les armes calorifiques et générant des flammes, dont elles admirent l’effet purificateur.
Cela les rend particulièrement dangereuses contre les unités d’infanterie, qui s’écroulent facilement en cas d’assaut direct.
Enfin, l’Adepta Sororitas peut faire appel à la Sainte Vivante, guerrière vénérée et portée par des ailes de pureté et dont les salves de la Flamme Sacrée châtient les hérétiques.