UNITÉS NÉCRONS

SCARABÉE BÂTISSEUR (RACCOURCI : S)

Le Scarabée bâtisseur est l'unité de base par excellence des Nécrons, mais c'est aussi l'une des plus précieuses.

C'est la seule unité capable de capturer des points stratégiques, et elle sert également d'unité de construction des structures Nécrons.

Les Scarabées bâtisseurs peuvent en outre réparer les structures endommagées, l'infanterie et les véhicules au coeur de la bataille.

Extrêmement utiles pour agrandir votre territoire, les Scarabées bâtisseurs ne possèdent pas d'armes et sont donc très vulnérables.

Enfin, ils peuvent détecter les unités infiltrées.

GUERRIER NÉCRON (RACCOURCI : N)

Cette lourde unité d'infanterie Nécron constitue un spectacle terrifiant sur le champ de bataille.

Faite d'un métal souple et pouvant se reconstituer, le Guerrier Nécron peut se régénérer en pleine action, tout en abattant l'infanterie ennemie au moyen de son puissant armement à fission.

Les Guerriers Nécrons peuvent également se reconstituer après avoir été vaincus.

S'il s'agit techniquement de la plus basse unité d'infanterie des Nécrons, en grand nombre, les Guerriers Nécrons représentent une redoutable menace.

Les Guerriers Nécrons peuvent par ailleurs être téléportés en direction de n'importe quel bâtiment Nécron, à l'exception de la Tourelle à fission, grâce à leur capacité d'Invocation.

SPECTRE (RACCOURCI : W)

Capable de se déphaser de l'univers matériel, le Spectre est une unité trompeuse, en particulier dans les missions de reconnaissance.

Les Spectres se déplacent extrêmement vite et sont capables de porter des attaques rapprochées d'une puissance considérable.

Ils sont cependant peu protégés et ne peuvent supporter qu'une faible quantité de dégâts (bien qu'ils résistent davantage aux attaques à distance).

Quand ils sont déphasés, ils peuvent se déplacer librement sur la carte mais ne peuvent pas attaquer.

Les Spectres peuvent en outre détecter les unités infiltrées et libérer les points stratégiques ennemis.

SEIGNEUR NÉCRON (RACCOURCI : L)

Première unité de commandement des Nécrons, le Seigneur Nécron est un adversaire puissant à proximité d'autres unités d'infanterie Nécrons.

En acquérant des artéfacts, le Seigneur Nécron peut augmenter ses capacités de manière exponentielle, de même que la force des troupes qui le côtoient.

Si vous améliorez le QG des Nécrons, le Monolithe, le Seigneur Nécron peut accéder à des capacités et des améliorations plus puissantes.

IMMORTELS (RACCOURCI : I)

Cette unité d'infanterie lourde Nécron est adaptée aux attaques contre les structures et véhicules ennemis.

Ses fusils d'assaut à fission peuvent pénétrer la plupart des armures et possèdent la plus longue portée de toutes les armes Nécrons bien que, face à l'infanterie ennemie, les Immortels soient plus efficaces

avec leurs armes de contact.

Comme les Guerriers Nécrons, les Immortels peuvent se reconstituer s'ils sont vaincus.

PARIAS (RACCOURCI : P)

Combinaison malsaine de métal et de chair, les Parias sont le dernier type de l'infanterie Nécron.

Chaque coup de leur Fauchard réduit la vitesse de déplacement et la santé maximale de leur adversaire, un effet qui dure jusqu'à la défaite des Parias.

Cette capacité les rend très efficaces contre l'infanterie, légère comme lourde.

DÉPECEURS (RACCOURCI : F)

La vue des Dépeceurs sur le champ de bataille suffit à réduire le moral de n'importe quelle unité d'infanterie ennemie à proximité.

Ces unités drapent leurs corps corrompus des peaux de leurs adversaires vaincus, ce qui leur confère une apparence des plus macabres.

Si pareil spectacle ne suffit pas à dissuader les unités ennemies, les Dépeceurs peuvent porter des attaques au contact incroyablement violentes et se reconstituer s'ils sont vaincus.

Du fait de la faible portée de leurs assauts, ils sont plus adaptés aux confrontations directes avec l'infanterie et l'infanterie lourde.

Les Dépeceurs peuvent se téléporter en direction de n'importe quel bâtiment Nécron, à l'exception de la Tourelle à fission, à l'aide de leur capacité d'Invocation.

VÉHICULES NÉCRONS

MÉCARACHNIDES (RACCOURCI : T)

L'unité des Mécarachnides constitue un puissant cocktail de force de frappe rapprochée anti-infanterie et de soutien.

La Mécarachnide est adepte des attaques au contact, mais elle peut aussi prouver son utilité sur le champ de bataille en créant des Scarabées d'attaque aux dépens de sa propre santé.

En pleine attaque, la Mécarachnide peut également reconstituer les unités d'infanterie vaincues et les rendre à nouveau aptes au combat.

Les Scarabées d'attaque peuvent quant à eux s'en prendre aux unités comme aux bâtiments adverses, mais c'est contre les véhicules ennemis qu'ils sont les plus efficaces.

DESTROYER (RACCOURCI : D)

Cette imposante unité d'infanterie n'est autre qu'un Guerrier Nécron ayant été attaché à un corps Antigrav, qui lui confère une grande agilité et d'excellentes capacités d'attaque.

Le Destroyer est surtout adapté aux opérations visant à contrer l'infanterie ennemie.

Les Destroyers disposent d'une attaque rapprochée leur permettant de désorganiser les escouades d'infanterie ennemie combattant à distance.

DESTROYER LOURD (RACCOURCI : H)

Le Destroyer lourd ressemble beaucoup au Destroyer, à la différence que son rôle est surtout de détruire les bâtiments et véhicules ennemis.

Le Destroyer lourd se déplace par ailleurs très rapidement, ce qui le rend idéal pour les attaques surprises et le soutien antivéhicules dans le cadre d'assauts de grande envergure.

Les Destroyers lourds disposent d'une attaque rapprochée leur permettant de désorganiser les escouades d'infanterie ennemie combattant à distance.

SEIGNEUR DESTROYER (RACCOURCI : O)

Le Seigneur Destroyer, véritable abomination maléfique, est un Seigneur Nécron inférieur attaché à un corps Antigrav.

L'horrible résultat d'une telle combinaison est une mortelle unité d'infanterie, à la fois rapide et meurtrière.

Si son armement est modérément efficace contre l'infanterie et les véhicules adverses, le vrai pouvoir du Seigneur Destroyer réside dans sa capacité de figer les unités de l'ennemi et de prendre possession de ses véhicules.

DARK SOUL

ESSENCE DU DECEIVER

Outre le fait qu’il peut prendre la forme du Nightbringer, le Seigneur Nécron peut dans Soulstorm devenir l’autre dieu C’tan : le Deceiver.

Les pouvoirs du Deceiver lui permettent de terrifier, troubler et finalement détruire ses ennemis.

Le moral d’armées entières peut être brisé d’un seul mot de cette vile créature.