FACTIONS ET UNITES FEDERATION TERRIENNE UNIE
L‘Empire terrien, qui allait devenir la Fédération Terrienne Unie, est la société originelle dont les deux factions (Illuminés aeons et Nation cybranne) sont issues.
Grâce à l‘innovation, l‘ambition et la volonté, l‘Empire a repoussé ses frontières jusqu‘aux profondeurs de la galaxie.
Mais l‘Empire s‘étendit tellement qu‘il devint impossible de le gérer.
Il se fragmenta pour plonger dans le chaos et la guerre civile.
Seul le coeur du Commandement terrestre (TerrCom), le bras militaire ce cet Empire terrien désormais en ruines, parvint à subsister pour transmettre le fl ambeau d‘un gouvernement terrestre uni.
Les militaires assemblèrent leurs forces pour défi nir une stratégie qui parviendrait à réunir tous les mondes sous la bannière de la Terre.
En tant que Fédération Terrienne Unie (FTU), ce monde cherche à retrouver son ancienne gloire, poursuivant des idéaux de fraternité, d‘honneur et de tradition, les valeurs sur lesquelles il s‘était bâti.
Cette fois, les Terriens se promirent d‘éviter la cupidité et la corruption qui avaient provoqué la chute du premier Empire, en tempérant leurs ambitions individuelles avec un nouvel esprit de camaraderie.
CULTURE
Le citoyen moyen de la FTU n‘est pas très différent d‘un habitant de la Terre du 20e siècle.
Il existe des artisans, des sportifs, des ouvriers, des guerriers et des philosophes.
Tout le monde souhaite l‘ordre et la stabilité mais les opinions diffèrent quant aux moyens d‘y parvenir.
Chacun possède ses convictions sur les objectifs du gouvernement et sur la légitimité de la FTU à tenter de restaurer ce qui a échoué par le passé.
Les religions sont aussi diverses qu‘elles l‘étaient avant la guerre et pour beaucoup, elles constituent un facteur de motivation.
Même si les perspectives politiques et sociales individuelles diffèrent, le point commun à tous les citoyens de la FTU est une certaine idée de la fraternité et de la communauté.
Les colons de la FTU se liguent entre eux quand la situation est diffi cile.
Une contribution positive à la société et un épanouissement individuel sont des idéaux pour tous les citoyens et pour cette raison, les vagabonds et les sans-abri sont très rares dans les communautés de la FTU.
ARMEE
En général, les unités militaires de la FTU correspondent à des versions plus importantes et plus agressives du matériel militaire du 20e siècle.
Tout est plus imposant, plus brillant et plus puissant.
La FTU préfère les armements qui provoquent des dégâts à l‘impact, tels que les diverses munitions balistiques et tout ce qui cause une destruction à grande échelle, comme les armes nucléaires et irradiantes.
Les technologies d‘armement à plasma ou laser sont effi cacement employées pour attaquer précisément les points faibles des unités militaires ennemies les plus imposantes.
Souvent, de puissantes techniques de brouillage sont mises en place avant les attaques imminentes.
Les tactiques militaires de la FTU sont les plus conventionnelles des trois factions, avec une polarisation sur les tirs concentrés qui abattent les unités ennemies rapidement et effi cacement.
Les défenses puissantes sont aussi favorisées, ce qui permet de préparer une contre-offensive effi cace en cas d‘attaque surprise.
Les soldats de la FTU, et particulièrement leurs commandeurs, sont sujets à une redoutable sélection génétique.
Puisqu‘aux origines de l‘Empire, quelques commandeurs avaient proclamé leur indépendance, des tests psychologiques assurent la loyauté et la santé mentale de tous.
Ce processus permet d‘assurer que chaque commandeur est absolument convaincu de son devoir de sortir l‘humanité du chaos pour initier une nouvelle ère de paix.
PERSONNAGES PRINCIPAUX DE LA FTU
Nom : C. Allen Riley II
Grade : Président et Chef des armées TerrCom
Age : 54 ans
Un seul objectif a dominé le mandat de 10 ans du Président Riley à la tête de la Fédération Terrienne Unie : remporter la Guerre infi nie.
Les dossiers administratifs indiquent que Riley souhaite atteindre son objectif en attaquant agressivement l‘ennemi sur deux fronts.
Une étude des données échangées au cours de communications quantiques de la FTU révèle un essor considérable de la propagande terrienne contre les Illuminés aeons et la Nation cybranne.
Cette propagande a largement contribué à une amélioration du moral et de la loyauté des systèmes se trouvant aux limites extérieures de l‘espace contrôlé par la FTU.
Sous l‘autorité de Riley, des progrès considérables ont été réalisés dans tous les domaines militaires et les sommes d‘argent consacrées aux armements secrets ont largement augmenté.
Toutes les données disponibles suggèrent que Riley bénéfi cie d‘une très grande popularité dans les secteurs civils et militaires.
Une étude approfondie de ces données révèle que cela est largement dû à ses états de service impeccables en tant que commandeur de la FTU, ainsi qu‘à sa réputation d‘ennemi de la bureaucratie.
Mais seul son entourage le plus proche sait que le Président Riley souffre désormais d‘une dégénérescence de la moelle épinière.
Nom : Samantha Clarke
Grade : Générale
Age : 49 ans
Fille de Stephen Clarke, héros reconnu de la bataille de Nova Majeure, la générale Samantha Clarke a annoncé son intention de s‘engager dans l‘armée de la Fédération Terrienne Unie à l‘âge de seize ans.
Le jour de son 18e anniversaire, elle était sous les drapeaux.
Ses premiers états de service indiquent qu‘elle s‘est toujours portée volontaire pour les tâches les plus ingrates, prouvant ainsi sa détermination à réussir sans rien à devoir au nom de son père.
Commandeur parmi les plus jeunes de l‘histoire de la FTU, Clarke a disputé plusieurs campagnes dans de nombreux systèmes différents.
Son dossier médical signale qu‘elle a été blessée au cours de la bataille acharnée qui dura neuf mois sur Scorpii 18.
Elle fut l‘une des rares personnes à survivre à ce confl it.
Les systèmes de sécurité de la FTU ont enregistré deux tentatives d‘assassinat sur sa personne, toujours à mettre sur le compte de la Nation cybranne.
Ces manoeuvres ont échoué et conduit à l‘arrestation des agents cybrans impliqués.
Offi cier la plus gradée de la FTU, Clarke supervise tous les aspects de la campagne de la FTU à partir de son quartier-général sur Terre.
Nom : Zachary Arnold
Grade : Colonel
Age : 47 ans
Homme chevronné approchant de la cinquantaine, le colonel Zachary Arnold a passé la plupart de son existence sous les drapeaux de la FTU.
Bien qu‘il ait dépassé les limites d‘âge pour combattre, Arnold profi te de ses nombreuses relations pour rester en première ligne.
Sa femme ayant succombé à un cancer et ayant peu d‘amis, Arnold préfère passer son temps sur le front pour appliquer son style de combat aux ennemis de la FTU.
Arnold a livré un si grand nombre de batailles que les Aeons et les Cybrans disposent d‘importants dossiers le concernant.
Il paraîtrait même que tous les futurs commandeurs aeons doivent étudier ses tactiques de combat favorites au cours d‘un stage spécial.