FACTIONS ET UNITES ILLUMINES AEONS

 

Au cours la deuxième grande expansion dans l‘espace galactique, le commandeur Trent Smith de l‘Empire terrien mena un groupe de scientifi ques sur Séraphime II, une planète d‘une taille approximativement cinq fois plus importante que la Terre.

C‘est là que pour la première fois, l‘Humanité a rencontré une vie extra-terrestre intelligente.

Le commandeur Smith, appliquant des protocoles de sécurité qui n‘avaient jamais été utilisés, mis la planète en quarantaine et refusa tout contact avec l‘extérieur pour ne pas révéler la position de la Terre.

Comme indiqué dans son journal de bord, Smith donna l‘ordre aux colons humains sous son commandement d‘attaquer les extra-terrestres, qui furent nommés Séraphimes puisque leur véritable nom était imprononçable par des humains.

La cause exacte de cette réaction extrême est toujours inconnue.

Le violent réfl exe de Smith empêcha tout dialogue entre les deux espèces.

Les Séraphimes évitèrent le contact des Humains mais la biologiste de la colonie humaine, le Dr Jane Burke, parvint à secrètement gagner leur confi ance.

D‘autres la rejoignirent et très vite, un petit groupe d‘humains visita régulièrement les Séraphimes pour chercher à mieux les connaître.

Les Séraphimes partagèrent leurs connaissances en matière de mécanique quantique et temporelle avec les humains.

Et surtout, ils présentèrent un point de vue philosophique considéré comme inimaginable par des esprits humains : une Voie de paix et d‘amour tellement avancée qu‘elle bouleversa leur perception de l‘univers.

Quand il apprit les contacts de Burke avec les extra-terrestres, Smith fut persuadé qu‘ils lui avaient lavé le cerveau.

Il mena les colons impériaux restants dans une immense attaque suicide destinée à détruire les extraterrestres et Séraphime II.

Malgré un prétendu millénaire de paix et d‘amour chez les Séraphimes, les forces de la FTU furent surprises de rencontrer d‘étranges mais très puissantes machines de guerre extraterrestres.

Juste avant que les forces de Smith succombent à la puissance et au nombre des moinesguerriers séraphimes, les scientifi ques aux ordres de Smith parvinrent à concevoir un virus aux capacités inconnues sur Séraphime II.

Les Séraphimes furent pris par surprise et malgré tous les efforts de Jane Burke, ils furent seulement capables de ralentir les effets mortels de ce virus.

Toute l‘atmosphère en était saturée et aucun Séraphime ne fut épargné. 

Au cours des derniers jours de leur existence, les Séraphimes décidèrent d‘enseigner à Burke tout ce qu‘ils savaient de la Voie.

Au cours d‘une leçon, Burke eu la vision d‘une galaxie déchirée, d‘étoiles dépouillées de leurs ressources et laissées pour mortes, de planètes détruites et d‘innombrables victimes innocentes et inutiles.

C‘est à ce moment précis que Burke fut convaincue que la Voie des Séraphimes était le seul moyen d‘empêcher l‘Empire de tout détruire. 

Plus d‘un siècle plus tard, après l‘échec d‘innombrables expéditions impériales dans l‘espace séraphime, un message parvint sur Terre.

Celui-ci était simple : les colons restants de Séraphime II, qui se faisaient désormais appelés les Illuminés aeons, invitaient l‘Empire à adopter les enseignements de la sage culture extraterrestre et à partager la “beauté“ .

Comme les visions de Burke l‘avaient prédit, l‘Empire refusa de répondre et envoya des forces armées pour mettre Séraphime II en quarantaine.

Aux yeux des Aeons, l‘Empire ne constituait plus qu‘un ramassis de profanateurs et de destructeurs.

CULTURE

Les Aeons aiment la grâce, la beauté et une paix ésotérique. Cette culture relativement nouvelle se contente d‘un style de vie ascétique et minimaliste.

Le citoyen aeon moyen est calme, modeste et très discipliné. Il s‘agit de qualités nécessaires pour une population si intimement liée par les enseignements d‘un peuple extraterrestre qui insistent sur le développement d‘une “existence harmonieuse“ .

Cependant, sans les conseils des véritables Séraphimes, les Aeons se sont avérés incapables de maîtriser la Voie.

En conséquence, le futur est empli de confusion et d‘indétermination.

La seule chose dont les Illuminés soient certains, c‘est que s‘ils échouent, l‘Humanité ira à sa perte.

ARMEE

Les lignes et formes élégantes des unités aeonnes soulignent leur attachement à la pureté et à la beauté. Mais sous leur aspect rutilant, ce sont de cruelles machines de destructions, dont les coques lisses laissent saillir des armements destinés à anéantir leurs ennemis.

Cette dichotomie entre beauté et cruauté est présente dans toutes leurs conceptions.

Les unités militaires aeonnes sont souvent très spécialisées et elles ont tendance à utiliser la technologie sonique, des armes à gravité et des effets quantiques spécifi ques.

Elles déploient souvent des champs d‘énergie pour se protéger et elles savent parfaitement exploiter les capacités complexes de l‘anti-matière en tant que puissante source d‘énergie et pour ses propriétés explosives.

Les Illuminés sont connus pour leur grande mobilité, même sur les terrains les plus diffi ciles.

Les tactiques militaires aeonnes se concentrent généralement sur d‘immenses manœuvres offensives destinés à détruire les positions fortes ennemies aussi rapidement que possible.

Assistés par la spécialisation de leurs unités, les Illuminés avancent rapidement pour atteindre leurs objectifs avec une vitesse surprenante.

Les soldats aeons sont des guerriers ascètes préparés à l‘élimination des humains de la galaxie par leur entraînement et style de vie quasi-spartiates.

Il faut signaler que la plupart des grandes fi gures militaires des Illuminés sont des femmes.

Bien qu‘ils compatissent avec leurs frères humains, les Aeons pensent que les autres factions ne sont pas encore capables de suivre une nouvelle voie.

En conséquence, elles doivent être purifi ées, c‘est-à-dire éliminées.

PERSONNAGES AEONS PRINCIPAUX

Nom :  Rhianne Burke Grade :  Princesse des Illuminés aeons Age :  27 ans

Les dossiers concernant la Princesse Rhianne Burke sont hautement confi dentiels.

On sait qu‘elle est née dans une caste de prophètes et que sa lignée lui garantissait de pouvoir prétendre au trône.

Quand Miranda Burke, la princesse précédente, a pris sa retraite, la princesse Rhianne est montée sur le trône avec beaucoup de faste.

Solide jeune femme au charisme incroyable, la Princesse Rhianne est largement soutenue par les Aeons.

Cependant, l‘interception de signaux de communications semble indiquer que la Princesse Rhianne tente d‘entraîner les Aeons vers une nouvelle orientation.

Elle tenterait d‘établir une paix durable plutôt que de continuer sur la voie de la purifi cation.

Il reste à savoir s‘il s‘agit d‘un changement radical et sincère plutôt qu‘une simple propagande des Aeons.

Nom :  Evaluatrice Toth Age :  72 ans faction: Illuminés aeons

Comme la plupart des personnalités aeonnes, la vie de l‘évaluatrice Toth est très secrète.

En fait, même son prénom est inconnu.

Mais les dossiers aeons indiquent que l‘évaluatrice est la conseillère principale de la Princesse.

Si l‘on considère son âge, il est estimé qu‘elle a conseillé au moins trois princesses.

Bien que cela ne soit pas confi rmé, il semblerait que l‘évaluatrice Toth ait personnellement sélectionné les deux dernières, dont l‘actuelle, la Princesse Rhianne Burke.

Nom :  Jaran Marxon Grade :  Avatar-de-guerre Age :  51 ans

L‘un des hommes les plus redoutés de toute la galaxie, l‘Avatar-de-guerre Marxon détient le plus haut grade militaire des Illuminés.

Bien qu‘aucun dossier n‘existe concernant sa vie personnelle, il est probable qu‘il a commencé des études pour devenir prêtre.

Son dossier militaire est au contraire bien connu et incomparable.

Il a remporté un plus grand nombre de batailles que n‘importe quel autre commandeur aeon.

Violent et impitoyable, Marxon tue quiconque s‘oppose à lui, même si cette personne tente de se rendre.